Tuesday 21 June 2011

Texte Explicatif


Le cannabis et la légalisation

Certaines drogues ont des effets négatifs et dangereux auprès du corps humain et son fonctionnement. Par contre, certaines ont des effets moins risqué que d’autres. Le cannabis est une drogue de nature douce qui est présentement illégale au Canada. Il existe de nombreux conflits et de nombreuses argumentations sur la légalisation du cannabis. La légalisation du cannabis est une controverse est qui est sans doute toujours en action. Par contre, pourquoi est-ce que le cannabis est une drogue illégale? Surtout lorsqu’on compare les effets du cannabis aux effets de l’alcool et les cigarettes, il est facile de voir que le cannabis est une drogue presque non dangereuse. Les positifs de nature médicale du cannabis, les vraies conséquences du cannabis et les avantages judiciaires de sa légalisation.  

Le cannabis est une drogue qui peut souvent utiliser pour un traitement de genre médical. Le cannabis peut agir comme un traitement pour plusieurs différents cas. Lorsqu’une personne est sous l’influence du cannabis, sa perception de la douleur est diminuée de beaucoup. Le cannabis offre une sensation de relaxation et une diminution d’anxiété auprès de l’individu. Certaines personnes qui souffrent de troubles alimentaires, comme anorexie, peuvent prendre le cannabis comme un traitement. Le cannabis donne un sentiment de vouloir manger, donc les personnes avec des troubles alimentaires peuvent profiter du cannabis comme un traitement. Le cannabis réduit aussi la pression intraoculaire au niveau des yeux, pour les personnes avec ce problème. Le cannabis peut exister comme un traitement pour le cancer, le SIDA, la sclérose en plaques, la douleur, le glaucome et l’épilepsie. Il y a aussi beaucoup d’autres exemples qui peuvent êtres liées au cannabis comme traitement médical. La douleur neurogène est souvent associer au cannabis comme traitement.

            Il existe certainement plusieurs raisons derrière le fait que le cannabis est illégal. Même si le cannabis est une drogue douce, elle a quelques effets secondaires si la drogue est abusée et non utiliser pour des raisons médicales. Le cannabis peut causer du dommage auprès des poumons, car c’est de la fumée toxique qui entre dans cet organe. C’est comparable aux effets des cigarettes au sein des poumons. Le cannabis peut causer de la perte de mémoire à court terme. Ceci signifie que la personne qui abuse du cannabis peut avoir des troubles auprès de sa mémoire et de ce qu’il peut rapporter à son esprit lorsqu’il vient le temps. Par exemple, une personne qui fume trop de cannabis peut oublier des toutes petites choses, comme oublier d’éteindre une lumière ou un fourneau. Cependant, ceci peut devenir un problème grave s’il est persistant. Un autre effet est que le battement du cœur peut augmenter de 20 jusqu'à 50 battements par minute. Ceci peut alors augmenter les risques d’une crise cardiaque. Les personnes qui souffrent de la schizophrénie peuvent aussi aggraver leur état car leurs hallucinations seraient plus intenses et plus fortes avec l’aide du cannabis. Les gens qui sont paranoïaques subiront des attaques plus intenses, car le cannabis peut promouvoir la paranoïa. Le cannabis est aussi un élément qui peut favoriser l’obésité. Une personne qui utilise le cannabis régulièrement et qui ne fait pas d’exercice va éventuellement gagner du poids. Néanmoins, le cannabis est considéré une drogue douce, mais elle peut avoir plusieurs effets désavantageux pour les individus qui utilisent le cannabis quotidiennement.
            Une des raisons que le cannabis devrait être légalisé est que beaucoup de personnes ont des casiers judiciaires causés par la possession ou la circulation du cannabis. Ceci est un gros désavantage pour plusieurs gens. Les gens avec des casiers judiciaires peuvent êtres privés d’avoir une éducation ou un emploi. Les gens qui entrent en prison pour possession ou circulation du cannabis prend de la place pour les gens qui ont commis des vrais crimes.  Par exemple, une personne qui était en possession du cannabis pour l’utilisation comme traitement d’une maladie peut avoir un casier judiciaire. Comparativement a une personne qui abuse de l’alcool quotidiennement, ne peut pas obtenir un casier judiciaire. Ce casier judicaire peut rendre très difficile ou impossible de sortir du pays. C’est exagérer car cette drogue douce peut avoir des effets positifs, donc une personne ne devrait pas avoir des conséquences aussi grave pour un crime si innocent.

            En conclusion, le cannabis est une drogue douce qui devrait être légalisé. Même si le cannabis a des effets négatifs, ses effets positifs sont beaucoup plus avantageux. Le cannabis devrait pouvoir être utiliser par les gens qui l’ont besoin.

No comments:

Post a Comment