Tuesday 21 June 2011

Texte Descriptif


La perte d’amour

C’est un sentiment pénible et horrible. Je me sens seule et sans valeur. Je me sens perdue dans chaque manière possible. Je me sens perdue comme un papillon sans ailles, ou un océan sans eau. J’ai perdu mon cœur et mon âme. La personne que je croyais être une personne qui serait toujours à mon côté est parti. Parti si vite, si graduellement et si fragilement qu’il n’y a rien que j’aurais pu faire. C’est impossible de vivre dans un monde sans lui. Tout ce qui est dans ma vue, mon ouie et mon odorat me rappelle de lui et la douceur qui envahissait son esprit. C’est un sentiment extrême d’angoisse, de peur et de douleur. J’ai peur de ne jamais être capable d’oublier sa présence dans ma vie quotidienne. J’ai peur qu’il est beaucoup trop tard pour conserver une relation qui était si gracieuse et si passionnante. J’étais perdue dans un monde rempli d’amour, de fiabilité, de passion, de paix et de joie. Maintenant que c’est parti, je n’ai rien que des doutes, des larmes et de la peine. Comment oublier quelqu’un qui te donne tellement de souvenirs? C’est impossible. C’est désastreux et inconcevable, la perte d’amour. La douleur reste imprimé continuellement dans mon cœur, mon cerveau et mon âme. Il n’y a rien que je peux faire que de rester en place et souffrir, jour après jour. Ce n’est pas la vie idéale, mais la perte d’amour est un meurtrier. Je ne suis plus qui j’étais le mois dernier. Je ne peux plus être contente. Je ne peux plus forcer mon sourire. Je ne peux plus arrêter les larmes qui coule de mes yeux comme une rivière d’émotion sans fin. Le temps n’est plus facile à passer. Mes journées sont longues et mes nuits sont encore plus éternelles. Il n’y a pas de fin à cette douleur. Mes jours et mes nuits sont envahis par le manque  de sa régularité dans ma vie. Je ne cesse pas de pleurer. Si je pourrais changer mes sentiments et ma façon d’être- je le ferais. Ce que les autres ne peuvent pas comprendre, c’est ma souffrance. Ma souffrance face à ma situation. Mais je ne peux pas expliquer davantage. C’est un phénomène qui est difficile à comprendre, et même plus difficile à surmonter. Peut-être un jour, je me sentirais mieux. Il y aurait peut-être un jour où il retournerait dans ma vie, et je pourrais retrouver mon sourire qui est disparu. Il y aurait peut-être un jour qu’il voudrait reconstruire mon cœur et effacer toutes les erreurs et les larmes. Cependant, jusqu'à ce jour, sa présence serait préservée dans mon cœur éternellement.

No comments:

Post a Comment